Franck Fouquet invité d'honneur 2019

FFouquet-3820.JPG
FF2017.jpg

Son activité de Grand Reportage a conduit Franck FOUQUET à couvrir la majeure partie des grands conflits qui secoueront la planète. Il devient membre de la très prisée Association des Journalistes de Défense. Son travail sera publié par de nombreux titres : le Daily Telegraph, l’Express, le Figaro Magazine, Géo, le Nouvel Observateur, le Point, Marianne, National Geographic, Newsweek, Paris Match, Time Magazine, VSD, Washington Post...
 

Il devient le rédacteur en chef photo de l’agence de presse News-Mag qu’il fonde avec d’autres photographes et grands reporters. Mais, très vite, le terrain lui manque et il repart vivre sa passion en solo. Alternant les reportages d’actualité avec des séjours en Afrique australe, seul au contact de la vie sauvage, Franck FOUQUET continue à publier des livres. A la demande des autorités sud-africaines, il réalise le premier beau livre de photos en langue française consacré au pays et préfacé par Johnny Clegg.

Son travail a été récompensé par de nombreux prix et récompenses parmi lesquels les prestigieux Grand Prix de la Fondation Mac-Arthur, Grand Prix PSV - Hasselblad et Prix Fujifilm.